Créé le 10 mars 2012 Catégorie : Qui sommes nous ?
Affichages : 2560
Imprimer

Trait d’Union s’engage à :arton3-bfc7f

1. Participer à la vie de la Cité,

2. Oeuvrer pour une citoyenneté pleine et entière,

3. Renforcer les liens de solidarité,

4. Promouvoir les cultures issues de la civilisation arabo—musulmane,

5. Combattre le racisme et L’antisémitisme et l’ignorance de l’Autre.

C’est autour de ces thèmes que Trait d’Union mène ses activités en direction de tous les publics.

Ces actions se déclinent en projets et/ou actions, qui peuvent revêtirent différentes formes, qui se déroulent au fil de l’année avec un souci constant de renouvellement et de remise en question.

 
Créé le 10 mars 2012 Catégorie : Qui sommes nous ?
Affichages : 2388
Imprimer

L’action de Trait d’Union est portée par des citoyens de toutes origines sociales, car nous sommes persuadés que la richesse et la réussite de nos projets dépend de la richesse des expériences de chacun de nous.arton7-d2b77

Notre projet se veut également pratique et pragmatique, orienté vers l’action afin de répondre à des besoins réels et être plus proche des gens. Trait d’Union s’inscrit dans une volonté de renforcement du lien social, afin de rompre avec la solitude et l’individualisme. Mais aussi redonner confiance en l’autre, surtout quand celui-ci n’a pas la même couleur de peau ou la même religion que nous, et combattre l’intolérance. Enfin Trait d’Union est un espace ouvert à toute personne désireuse de prendre part à des projets utiles, ambitieux et novateurs, peut nous rejoindre.

 
Créé le 10 mars 2012 Catégorie : Qui sommes nous ?
Affichages : 2545
Imprimer

arton9-1eb4aTrait d’Union s’engage à mener des projets avec le plus de rigueur possible, à chercher à acquérir les compétences et les moyens nécessaires pour faire aboutir ses actions, à s’assurer continuellement de leur conformité à ses valeurs, sans jamais refuser d’être critiqué ou remis en cause.

 
Créé le 10 mars 2012 Catégorie : Qui sommes nous ?
Affichages : 2376
Imprimer

arton8-e88acTrait d’Union n’est pas un parti politique. Néanmoins ayant conscience des difficultés rencontrées par de nombreuses personnes à se sentir pleinement citoyen, Trait d’Union mène des actions pour inviter ces derniers à s’impliquer davantage dans la vie de leur ville et de prendre part aux débats publics et politiques.

Trait d’Union interpellera également les institutions et les hommes politiques, afin de les sensibiliser sur les problèmes rencontrés par les citoyens.

 
Créé le 10 mars 2012 Catégorie : Qui sommes nous ?
Affichages : 2453
Imprimer

Article en-cours...siege-social-trait-d-union-93

 

Page 1 sur 2

<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>