Créé le 21 janvier 2017 Catégorie : Solidarité
Affichages : 281
Imprimer

actu-photocollectesite



Trait d’Union 93 vous informe de la mise en place urgente de sa nouvelle opération de collecte de couvertures chaudes (d’occasion ou neuves) à destination des réfugiés et des sans-abris.

 

Vous pouvez dès à présent participerà cette collecte en nous déposant directement vos couvertures chaudes.

 

OU BIEN

 

Vous pouvez également déposer vos dons financiers avec lesquels nous achèterons les couvertures.

 

La solidarité étant l’une des marques de l’association Trait d’Union 93, c’est donc un devoir pour nous que de lancer cette opération d’urgence !

 

Nous comptons sur vous !!

 

Trait d’Union 93

01.45.31.92.90

 
Créé le 23 octobre 2016 Catégorie : Solidarité
Affichages : 343
Imprimer

L’association Trait d’Union 93, en collaboration avec l’association « Lumière sur Lumière » a préparé une délicieuse chorba qui fut distribuée aux réfugiés lors de la maraude du vendredi 21 octobre 2016 à Paris.


Il s’agit, à travers cette action, d’apporter aide et soutien tant alimentaire qu’humain à des personnes qui en ont véritablement besoin.



Nous en profitons également pour remercier chaleureusement notre cuisinière ainsi que les donateurs et toute personne qui est à l’origine de cette noble action.


Pour tout contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01.48.31.92.90


Voici quelques photos prises afin de partager avec vous ces moments :


 - next picture

 - next picture

 - next picture

 - next picture

 
Créé le 29 mai 2016 Catégorie : Solidarité
Affichages : 452
Imprimer

Afficher l'image d'origine


CHORBA | Ramadan 2016


Chaque année, l’Association Trait d’Union 93 apparie le mois de Ramadan à la « Chorba pour tous ».


Qu’est-ce que le Ramadan ?


Le mois de Ramadan est le neuvième mois lunaire du calendrier hégirien et est un mois de jeûne pour les musulmans. Tout au long de ce mois, les musulmans se voient débuter leur journée de jeûne juste avant le début de l’aurore pour la rompre immédiatement après le coucher du soleil. Le jeûne de ce mois est le quatrième pilier de l’Islam.


Ainsi, l’association Trait d’Union 93 associe ce mois de générosité à la solidarité à travers la « Chorba Pour Tous ».


Qu’est-ce que la « Chorba pour tous » ?


Il s’agit de le la préparation d’une soupe pour environ 4500 personnes.


Cette noble action permet de créer des liens entre les individus et d’instaurer une solidarité autour de cette soupe qui n’a pas de visée communautaire.


C’est pourquoi nous avons besoin de bénévoles qui soient engagés, sérieux et animés d’une très forte volonté de participer à cette action solidaire.


Joignez-vous à nous !



Vous pouvez nous aider en faisant un don à l’association et/ou en offrant les denrées alimentaires nécessaires à la préparation de cette soupe.



Pour tout contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
Créé le 6 septembre 2016 Catégorie : Solidarité
Affichages : 400
Imprimer


Un téléthon, contraction des mots télévision et marathon (donc un mot-valise), est un programme télévisuel de 30 heures dont le but est de recueillir des fonds pour une œuvre caritative. C’est un concept apparu aux États-Unis dans les années 1950, tout d’abord pour aider les malades de poliomyélite.


En France, le Téléthon est organisé depuis 1987 par l’Association française contre les myopathies (AFM), pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (Myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.


L’argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie. Le Téléthon est organisé avec France Télévisions qui met en place chaque année un marathon télévisuel sur ses chaînes.


Habituellement, de nombreux artistes soutiennent la cause et appellent le public à faire des dons. Les promesses de dons sont recueillies via un standard téléphonique composé de bénévoles, et un compteur situé sur le plateau affiche en temps réel le montant recueilli.


Les dons de 2015 ont été répartis de la manière suivante :

¤ 33,5 millions d’euros consacrés à l’aide des malades

¤ 63,8 millions d’euros consacrés à la recherche

¤ 285 programmes et jeunes chercheurs financés.



Le téléthon aura lieu cette année les 2 & 3 décembre 2016.

 
Créé le 14 décembre 2013 Catégorie : Solidarité
Affichages : 1351
Imprimer

 

Le conseil administratif de l’association Trait d’Union-93 s’est réuni le 17 novembre 2013 : un budget visant à offrir des colis alimentaires a été voté par les membres et ce, à l’unanimité.


Le projet consiste à prendre en charge d’offrir des colis alimentaires à 10 familles nécessiteuses à raison d’une fois par semaine durant la saison hivernale.


La solidarité alimentaire, qui entre dans le cadre des activités de l’association, a pour finalité de répondre à l’urgence sociale. Au sein d’une société, elle s’exprime en particulier envers les plus pauvres. Elle peut prendre la forme d’une aide pécuniaire, d’un soutien moral, ou d’une aide en nature (nourriture, etc.).


Trait d’Union-93 a ré-ouvert sa banque alimentaire afin de recevoir les dons alimentaires (de denrées non périssables). Des bénévoles seront nécessaires afin de préparer les colis alimentaires.


Si vous souhaitez participer à cet élan solidaire, nous vous invitons à vous rapprocher de l’association et à nous contacter par ces moyens mis à votre disposition :


Téléphone : 01.48.31.92.90


Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Page 1 sur 3

<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>