Créé le 15 avril 2011 Catégorie : Solidarité
Affichages : 1575
Imprimer

e2bf3b11df0b872112757f1c2fee6e32 S

Selon la définition dans la charte de la Fédération française des banques alimentaires, « les banques alimentaires collectent, gèrent et partagent des denrées alimentaires pour aider l’homme à se restaurer. Leur action se fonde sur la gratuité, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat. »

Les associations sans but lucratif, telle que Trait d’Union-93, ont ainsi pour objectif la collecte d’aliments, de préférence non périssables, et leur mise à disposition gratuite aux plus démunis.

La finalité est en fin de compte de répondre à l’urgence sociale par l’aide alimentaire et de lutter contre le gaspillage des produits alimentaires pour nourrir ceux qui ont faim.

La solidarité au sein d’une société s’exprime en particulier envers les plus pauvres. Elle peut prendre la forme d’une aide pécuniaire, d’un soutien moral, ou d’une aide en nature (nourriture, etc.).

La banque alimentaire de Trait d’Union-93 est à présent ouverte, pour de plus amples informations veuillez nous contacter au : 01 48 31 92 90.