Créé le 29 mai 2016 Catégorie : Sujets de société
Affichages : 513
Imprimer

Afficher l'image d'origine


L'engagement associatif



L'engagement associatif prend de multiples formes qui cohabitent : bénévolat, salariat, volontariat, militance, don, adhésion, etc. Le tout dépendant du type d'association, de la nature de son activité et de son mode organisationnel.



L’association se donne des objectifs d'action précis et devient alors l’instrument permettant de conduire collectivement des actions et de nouveaux projets.


L'engagement bénévole constitue la base des ressources humaines de la vie associative. Le bénévole étant celui qui œuvre à titre gracieux et fait partie des membres de l’association ou non. Les nouveaux bénévoles aspirent à de nouveaux projets.


La flexibilité de l'engagement est une donnée importante. L'engagement relève de la libre décision de chacun. D'ailleurs, c’est dans cette liberté que réside la valeur de ce noble acte dont notre société a tellement besoin.


L'engagement dans une association reste toujours aussi fort dans notre société et il faut tout faire pour qu'il puisse s'exprimer de la meilleure des façons.



C’est dans ce descriptif concis que l’Association Trait d’Union 93 s’inscrit. Elle met un point d’honneur à ce que ses membres, bénévoles ou non, engagés, militants, prennent tous part à la construction collective d’un édifice solide promouvant le vivre ensemble, l’entraide, la solidarité, l’engagement sociétal et culturel, etc.


Pour tout contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Page 1 sur 22

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>